Le présent support pédagogique consiste à éclairer le contenu profond du concept de communication dans ses dimensions interpersonnelles et comportementales.

Le contenu du programme offre aux étudiants de première année master MRH à l’ENSM d’acquérir les connaissances et les savoirs utiles en matière de communication interpersonnelle et de développement du savoir être. 

Parmi les objectifs attendus du module de « communication interpersonnelle », nous retenons  : - Sensibiliser les étudiants à l’importance de la communication interpersonnelle comme un acte d’échange et de production de Feedback. - Montrer aux étudiants que l’efficacité de la communication réside dans la recherche de l’acceptation, de l’harmonie et de la compréhension de l’autre. - Permettre aux étudiants de savoir que la culture managériale de l’entreprise est liée aux pratiques efficaces de la communication. - Montrer aux étudiants que l’écoute active constitue le pivot de la production de feedback. - Comprendre les conflits interpersonnels, le pouvoir et l’influence dans les relations interpersonnelles.